Web'tag-toi

En cours de multimédia, à l'aide de Photoshop Element, nous devions réalisé un graffiti qui nous représentait avec notre signature et une image de nous suite à une activité qu'on a fait. Ce projet nous a permis

d'adopter une méthode de travail informatique efficace, bien utiliser les éléments de Photoshop, mettre en pratique les éléments du langage plastique appris en cours d'arts plastiques et utiliser une tablette graphique. Nous avions eu 6 cours complet pour le réaliser. Si je pouvais modifier mon projet, je mettrai plus de textures/motifs et des contrastes de couleurs. Le projet était à remettre le 7 octobre 2014.

Qualités du profil de l'apprenant développés durant le projet : Sensée et audacieuse.

Pieds dans le vide

Inspirée d'une oeuvre infographique de l'artiste chinois Li Wei, l'élève est invitée à créer un photomontage numérique proposant une mise en scène scolaire impossible.

La photo doit inclure

- un minimum de deux personnages ;

- doit être créé à partir d'images libres de droits ;

- avoir les dimensions suivantes : 5 X 7 pouces et une résolution de 200 dpi.


Concours agenda

Inspirée d'une oeuvre d'un artiste de mon choix, qui est Azarah Eells, je devais crée un photomontage originale incluant un portrait et une double-exposition. La création devait mettre en valeur le développement de sois à l'École Marie-Clarac. À la fin du projet, je suis maintenant capable de démontrer mes connaissances et ma compréhension du principe de double-exposition utilisé par certains artistes photographes contemporains, rechercher la critique et les commentaires pour faire des choix éclairés face à mon travail.