Septembre 2015
Date de remise : 29 septembre 2015
Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à participer à un Safari de photos dans le parc de l'Île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le cadre de la formation photo.
À la fin du projet, nous étions capable de :
- utiliser les modes S, A et M de la caméra;
- ajuster la profondeur de champ;
- appliquer la règle des tiers et l'asymétrie en photographie;
- contrôler la lumière en photographie.
Points à améliorer :
- faire plus de photos de différents genre ;
- mieux contrôler la lumière et le focus ;
- travailler la règle des tiers.
Qualités du profil de l'apprenant développés durant les deux safaris : Chercheuse, audacieuse et sensée.
Hyperlien : http://slauzon.jimdo.com/multi-5/am5-safaris-photos/
Date de remise : 5 novembre 2015
Octobre 2015
Date de remise : 2 novembre 2015
Inspirée par les banques de photographies proposées dans le site Shutterstock (ou autre photographe au choix), l'élève est invitée à concevoir et à créer une photographie qui représente le mieux l'école Marie-Clarac Secondaire.
À la fin du projet, nous étions capable de :
- utiliser les modes S, A et M de la caméra;
- ajuster la profondeur de champ;
- appliquer la règle des tiers et l'organisation de l'espace - - originale en photographie;
- contrôler la lumière en photographie.
Points à améliorer :
- contrôle de la lumière ;
- niveau de la profondeur de champ ;
- la clarté (le focus).
Qualités du profil de l'apprenant développés durant ce projet : Communicatrice, altruiste et réfléchie.
Hyperlien : http://slauzon.jimdo.com/multi-5/am5-image-de-marque/
Octobre 2015
Date de remise : 2 novembre 2015
L'élève est invitée à expérimenter et appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.
À la fin du projet, j'étais capable de :
- utiliser les modes S de la caméra DSLR;
- faire la mise au point;
- organiser l'espace photographique;
- contrôler la lumière colorée en photographie.
Point à améliorer :
- faire plus d'éléments semi-figuratifs
Qualités du profil de l'apprenant développés en faisant ce projet : Communicative, audacieuse et altruiste.
Hyperlien : http://slauzon.jimdo.com/multi-5/am5-light-painting/